top of page
  • Photo du rédacteurAnne Lombard

Comment se fixer des objectifs sur le web ?


4 règles d’or pour réussir votre stratégie :


- Définissez ce que vous attendez d’internet : Souhaitez vous avoir une présence pour être sur tous les fronts ? souhaitez vous vendre à plus de monde ? ou souhaitez vous juste vous créer une communauté, une notoriété ou fidéliser votre clientèle ? Le fait de vous poser ces questions vous permettra dans un premier temps de choisir les bons canaux.


- Définissez vos objectifs de manière réalistes :attention à ne pas vous fixer d'objectifs qui ne soient pas quantifiables !

Si vous souhaitez avoir plus de visite, générer plus de ventes, vous devez vous basé sur des objectifs sur une durée déterminée pour ne pas partir "perdant" et au contraire, vous démoraliser à l'idée de ne pas réussir à les atteindre.


- Analysez votre audience pour voir ce qui fonctionne : Il faudra donc être attentif et jouer à l'expert à Miami afin de voir comment les visiteurs viennent sur votre site et ce qu’ils y font. Cela vous permettra d'analyser le comportement des internautes sur votre site et d'ajuster votre stratégie.

Il peut être utile de les inciter à aller plus loin en leur proposant de visionner vos videos, lire vos articles, proposer des offres exclusives, bref, attiser leur curiosité pour les convertir à un achat par exemple….


- Restez à jour pour ne pas être obsolète : Il est essentiel de comprendre que le monde numérique est en perpétuel évolution. Il faut tenir comptes des dernières mises à jour au niveau numérique mais aussi sur votre activité


Une fois votre stratégie mise en place, vous aborderez la deuxième phase du process (et pas la plus facile !) :


Soyez patient

Rome ne s'est pas faite en un jour !

Il faut laisser le temps aux moteurs de recherche de vous faire remonter dans les résultats de recherche et/ou à votre communauté de vous connaitre.


Une fois votre stratégie mise en place, l'analyse de vos résultats peut commencer. Suivez l'évolution de sa mise en place et ajustez vos objectifs en fonction des retours des internautes.



21 vues
bottom of page