• Anne Lombard

Pourquoi avoir une identité visuelle ?

Si vous faîtes partie de ceux qui croient qu'un logo est quelque chose de surfait et inutile, vous vous trompez !


Pourquoi ?


1. Votre image

Eh oui, dans identité visuelle, il y a IDENTITÉ. Votre image passe par votre identité et donc, doit être soignée et réfléchie. C'est la première chose que vos clients verront et comme pour tout, c'est souvent la première impression qui doit guider et convaincre ces derniers de travailler ou de signer chez vous.

2. Vos valeurs

Au travers de votre image se dégage des valeurs qui vous sont propres et que vous souhaiteriez transmettre à vos clients. La couleurs, la formes ou encore la typographie utilisée sont des éléments indispensables à la diffusion de votre message.


3. Votre communication

Une fois votre identité visuelle définie et votre charte graphique réalisée, vous pourrez réaliser des visuels cohérents et harmonieux.

C'est donc un gain de temps pour vous et vos équipes et une vraie économie dans la mesure où vos supports seront déjà réalisés et ne demanderont plus qu'à être utilisés.


Une identité visuelle est un coût au démarrage mais ne demande pas à être changé tous les ans. Il faut moderniser son logo tous les 10 à 15 ans environ si nécessaire en fonction de l'évolution de l'entreprise et de son image.

4 vues

Posts récents

Voir tout