• Anne Lombard

En période de crise, faut-il communiquer ou réduire la voilure ?

Dernière mise à jour : 4 nov. 2020

En temps de crise, le premier réflexe est de réduire les budgets et notamment celui de la communication & du marketing.


ERREUR !


S'arrêter de communiquer, non. Communiquer autrement, oui !


1. Stimulez vos consommateurs

Proposez des offres adaptées à la situation, les gens souhaitent consommer mais ne sont plus sûrs de comment faire sans prendre trop de risques. Rassurez-les en proposant des offres adéquates au contexte : livraison gratuite, retours faciles, offres spéciales...


2. Proposez de nouvelles choses

Soyez plus proches de vos consommateurs en offrant des choses nouvelles autour de l'échange en créant des rendez-vous via des live sur les réseaux sociaux, des cours, des tutoriels, des jeux concours... Donnez une autre image de votre marque ou de vos produits en les rendant plus accessibles. Un client convaincu est un client qui achète(ra) !


3. Créez une proximité

Crise sanitaire + marché en berne + confinement = ANGOISSE !


Les consommateurs attendent d'être compris et rassurés.

Soyez réactifs et apportez leurs des réponses.

Un client abandonné est un client rancunier !


Les marques qui resteront présentes seront celles qui sortiront le mieux de la crise avec une clientèle fidèle et au rendez-vous.

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