Lorsqu’on a un budget minimum, on se dit qu'internet, ce n'est pas pour nous.
FAUX !
Il y a pleins de moyens d'être présent sur la toile sans se ruiner. L’important est de tester, analyser et s’adapter par la suite en fonction de ce qui fonctionne.
Aujourd’hui, être sur internet, c’est comme avoir une ligne téléphonique. C’est montrer aux gens que vous avez marque, une présence, un nom qu’ils pourront retenir.
C’est également pour ces cela qu’il faut être attentif à vos clients comme vous le seriez au téléphone.
La question que vous devez vous poser est : oui mais de quelle manière ?
Contrairement aux idées reçues, le site internet n’est pas la seule vitrine numérique que l’on peut avoir. Tout dépend de votre activité et de vos objectifs.
Augmenter les ventes ? être connu ? Comment vous trouver ? Construire une communauté ?
Pour certains, une présence sur les réseaux sociaux sera la meilleure solution dans un premier temps.
Le tout est d'observer les besoins des internautes par rapport à votre activité et à votre marque.
L'avantage avec le web, c'est que vous pouvez analyser le trafic, le taux de conversion et le chiffre d’affaire pour ensuite analyser chaque campagne mises en place et optimiser les actions en fonction des résultats.
Les atouts de votre présence en ligne peuvent être de tisser des liens avec vos clients actuels et potentiels sur les réseaux sociaux, développer vos ventes, attirer de nouveaux clients, fidéliser la clientèle existante.
Pour faire les choses de manière judicieuse, il est important de vous faire aider en mettant en place une stratégie digitale en accord avec votre image ou l’image que vous souhaitez avoir sur internet.
Cela permettra de choisir les outils adaptés et de commencer à développer votre présence digitale.
Comments